L’écriture au dernier trimestre 2017
La rentrée a été studieuse, puisque j’ai attaqué l’écriture d’À un cheveu fin septembre, et que j’en suis à peu près à 75 %. J’écris ce texte très vite, beaucoup plus vite que prévu.
J’avoue que le personnage de Matthéo, à fleur de peau, écartelé entre ses complexes et ses désirs m’étonne autant qu’il m’attendrit. Je m’amuse beaucoup aussi à ses dépends. C’est drôle d’écrire un texte sans magie, même si ça me manque ! Je compense avec de la SF dans son jeu en ligne préféré.
J’ai continué mon bujo pour ce roman, mais je l’ai égaré temporairement (dans la boîte à gant de ma voiture – meeeef), du coup, je vais le mettre à jour ce week-end.
Bientôt des photos sur Instagram. ^^
Robert et ses conseils d’écriture
J’ai changé le système de téléchargement des Aventures de Robert, et j’ai un peu avancé sur sa version papier, mais pas assez. J’espère qu’il sera disponible en décembre ! Je vous tiens au courant !
N’hésitez pas à le consulter (en haut, dans l’onglet Livres), j’y parle de l’écriture d’un roman, de l’édition, de la vie d’auteur !
Saving Paradise, tome 2, Au prix du Monde
Les premiers retours et chroniques tombent ! C’est plutôt bon ! 😀 😀 😀
!!! SPOILER ALERT — Ne lisez pas les remerciements en premier !!!
Interview
J’ai répondu à une interview sur le blog « What about a dragon » !
Je vous conseille à toutes et tous de consulter ce blog si vous souhaitez vous faire une idée de la véritable vie des auteurs. Les interviews parlent d’un sujet un peu tabou, à savoir vivre ou non de l’écriture, et pourquoi.
Pour lire mon interview, c’est ici !
Les dédicaces
En cette fin d’année, je suis en « hibernation », mais je sors de ma grotte pour un évènement bien particulier ! Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !
J’ai hâte de retrouver l’équipe de Castelmore, les lecteurs, l’ambiance de folie, etc. !
Mes horaires, sur le stand Castelmore :
- Samedi 2 décembre : 15h-16h / 18h-19h
- Dimanche 3 décembre : 11h-12h30
Bien sûr, si vous me croisez, n’hésitez pas à m’aborder : je suis une incorrigible bavarde !
(Oui, je sais, je vous ressors ce gif à toutes les sauces, mais je l’adore !)