Writer’s progress
Ma page facebook est quasi-morte, je n’ai rien publié dessus depuis au moins 5 jours… parce que j’avance. Evidemment, j’ai fait ma petite crise de doutes existentiels de début de roman, cf l’article suivant:
Le fameux « Quand tu te relis » :
Bref, je me suis reprise, j’ai remonté les manches, je me suis jetée dans le travail. Enfin, je me suis plutôt lancée dans le taillage de texte. A ce rythme-là, il va maigrir le pauvre roman. J’étais déprimée de jeter des passages qui objectivement étaient bien écrits même s’ils ne servaient à rien. Donc, je me suis créée un fichier intitulé recyclage. Si. Je m’inspire de Silène qui ne jette rien, et je me dis que je parviendrais peut-être à récupérer des trucs pour des scènes que je dois ajouter plus tard.
J’ai tout de même bien avancé. Ce serait chouette si je parvenais à corriger 10 000 mots par semaine, ça me ferait tomber pile mi-mai pour la fin des corrections. Regardez, j’ai rayé plein de trucs (et proprement en plus) :
Sinon, je suis très occupée à chercher plus de documentation sur les polynésiens partis vivre ou étudier en métropole.
Si l’un d’eux passe par ici, qu’il me fasse signe ! J’aurais des questions à lui poser !
Writer’s life
Comme beaucoup de gens ce week-end, j’ai cherché des oeufs de Pâques dans mon jardin. Il y avait beaucoup, beaucoup de vent, mais on en a trouvés plein… 😀
Et comme c’était tempête, on a joué en famille. 😀
J’ai aussi tenté de faire un peu de cuisine. Mes cupcakes m’ont donné du fil à retordre et j’ai repeint la cuisine avec du beurre. Il n’était pas assez mou pour le fouetter, il s’est transformé en grumeaux qui ont attaqué les murs de la pièce. C’était un moment… Pas vraiment magique.
Visez la tronche de la « crème »:
Mais on a réussi à manger les cupcakes au final. C’est déjà pas si mal.
Reading Progress
Ben, je lis de la doc, alors les romans… Enfin si, j’ai attaqué un des U4 ! Le début est sympa. Sinon, j’ai bien lu des BDs, mais rien de transcendant.
Conclusion
Pas grand chose de neuf sous le soleil breton.
Je vote POUR le recyclage ! Moi, mon ficher de coupes, s’appelle « coupes sur » + le titre du roman. C’est rassurant de ne pas jeter…
bon courage pour tes corrections !