Devinez quoi… On est en novembre ! En novembre !!!

TADA ! Elémentale sort le 18 novembre et vous pourrez me retrouver en dédicace à la librairie Dialogues de Brest le 26 novembre à partir de 14h30 ! Ainsi qu’au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (pour l’instant, je sais juste que je serai sur place Samedi et Dimanche !)

J’ai un peu de mal à réaliser que je tiendrai bientôt dans mes mains le dernier tome de la Balance Brisée. C’est la deuxième série que je termine cette année ! Trois parutions en tout pour 2015 ! Comme quoi tout est possible.

J’avoue que je commence à avoir hâte de le voir sur mon étagère avec ses copains, les tomes 1 et 2 !
A propos de ce tome 3…
Suite à vos retours enthousiastes pour les 2 premiers tomes, j’avais la pression mais j’étais remontée comme un coucou suisse ! Je l’ai attaqué en fin d’année 2014 – je me souviens encore de mes discussions enflammées à Montreuil avec Barbara* et Silène** à propos des premières pages écrites, ainsi que de nos rires sardoniques, j’avoue, en évoquant le devenir des personnages !
Et puis ensuite, il y a eu les évènements tragiques de Janvier 2015. Or, il se trouve que Trêves, les subliminaux et les autres mages sont eux aussi soumis à de terribles bouleversements, et un attentat se produit. J’ai donc essayé d’aborder le sujet avec délicatesse, le véritable thème étant le bouleversement politique et son impact sur le quotidien. Comme dans les précédents tomes, il s’agit d’un thème sous-jacent à l’enquête-magie-mystère de la Balance Brisée, susceptible de pousser les lecteurs à s’interroger. J’en parlerai peut-être plus en détails dans un article dédié comme celui consacré à Phénoménale et au harcèlement scolaire.
Mais revenons-en à ce dernier roman de la série et à son contenu (sans spoilers) !
* Barbara Bessat-Lelarge, mon éditrice préférée 😀
**Silène Edgar, auteure à succès 😀
Mes promesses pour Elémentale
De l’action
Elémentale est de loin le roman le plus remuant de toute la série. Elie est soumise à rude épreuve, mais elle ne manque pas de ressource, vous vous en doutez !
De l’amitié
Comme toujours avec les subliminaux, les dés sont truqués. Elie aura bien de la peine à comprendre ce qui se passe, mais elle peut toujours compter sur Enola et Fatou !
De l’amour
Est-ce qu’Elie et Max ont enfin fini de se tourner autour ? Elie regrette d’avoir loupé le coche dans le tome 2. Il faut dire qu’ils ont beaucoup de points communs: des secrets, une famille spéciale, des pouvoirs subliminaux, et un ennemi juré…
Une Mirza au top de sa forme

Il était inconcevable de conclure sans notre vouivre préférée !
De la magie
Beaucoup de magie. Entre les serments de sang, les artéfacts, les vouivres déchaînées et les mages aux aguets, vous ne devriez pas vous ennuyer.
Donc, rendez-vous le 18 novembre !
N’hésitez pas à me faire part de vos chroniques sur ma page, à m’envoyez des photos de vous avec votre livre, et à me rendre visite à Dialogues ou au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !
Raaah je ne sais même pas si je pourrais l’acheter de suite… :'(
AH DEJA ? JOIE !
AH DEJA ? JOIE !
AH DEJA ? JOIE !
AH DEJA ? JOIE !