Ces derniers temps, je m’encroûte un peu, alors je me suis dit que j’allais faire un article mensuel un peu plus personnel, un peu moins axé sur l’écriture (ma vie, ma passion, ma croix, frappez-moi ! Hum. Pardon.)
J’ai regardé la vidéo « Favoris de Juin » de Tiboux, qui m’a enchantée (pas seulement à cause de la chronique de Subliminale 😀 ). J’ai trouvé sympa de placer la littérature dans le cadre du quotidien, avec des produits et des conseils. Je n’ai pas envie dee faire des vidéos (je me déteste en vidéo), mais je me suis dit que ce serait chouette de suivre le même principe et de vous parler d’autre chose, voire de mes lectures (en tout cas, de l’une d’elles, pas de toutes).
Mon roman « coup de coeur de juin »

Je plébiscite cette série parce que je n’ai pas lâché ce tome 2 de la semaine où je l’ai lu. J’avais déjà aimé le tome 1 (difficile de ne pas vous spoiler ce tome si je vous dis ce que j’ai aimé, mais le traitement de la transformation m’a emballée) et j’ai marché à fond dans l’évolution des personnages de ce tome 2, mené tambour battant.
Sophie Dabat injecte une bonne dose de réalisme dans ses textes, elle va au bout des fantasmes que ses protagonistes projettent sur nous, et les pages se tournent toutes seules. Elle a une belle plume. En plus d’achever la lecture de la série, je vais ajouter Sainte Marie des ombres à ma PAL.
Le bon conseil d’écriture
Suivre son instinct de Cindy Van Wilder
J’avoue qu’en bonne rebelle du synopsis établi, le conseil m’a parlé. M’a aussi déculpabilisé en quelque sorte. L’image d’Epinal de l’écrivain ne s’éloignant jamais d’un iota de son plan pré-établi est encore assez vivace pour que ceux qui ne suivent pas ce schéma/n’arrivent pas à le suivre essaient quand même de s’en rapprocher. Aussi lire que quelque part, on a aussi le droit de s’amuser, de se surprendre et de se faire carrément peur dans son histoire sans qu’on soit considéré comme “pas sérieux” fait du bien !
Le Do-It-Yourself de juin
Mon fils s’est passionné pour les cocottes en papier, qu’il a réalisées par douzaine, et je lui ai appris à faire des balles en papier parce que j’en avais marre des cocottes.

Il faut savoir que je suis archi-nulle en pliage, au point que je ne suis pas capable de réaliser un bête avion digne de ce nom. La balle, c’est très facile, relaxant, et joli comme tout. Je crois que je m’amuse plus que lui. Je vais me fabriquer des guirlandes 🙂

Le produit du mois
Ma copine Roanne de Plumes Sauvages m’a offert des vernis SinfulColors l’an dernier. Je n’en avais essayé qu’un, parce que mes ongles n’étaient pas en forme, et qu’il m’a fallu les mettre au repos plusieurs mois (un crève-coeur pour moi qui adore les vernir). Je les ai redécouverts ce mois-ci ! (Les vernis, pas mes ongles !)
Elle m’a offert un assortiment de différents rouges (ma couleur favorite). Ils tiennent bien, ils sont très abordables, et ils sont tout petits. C’est parfait pour en glisser un dans ma trousse de maquillage et l’emporter partout (afin de retoucher le cas échéant). Bref, je les adore, ce sont mes « must have » du moment :

Ma recette du mois
Le muffin express ! Déclinable à volonté en remplaçant le pesto par d’autres ingrédients d’un poids équivalent (chèvre-chorizo en dés, tomates cerise, etc.) Un succès garanti à l’apéritif, ou en accompagnement d’une salade !

La recette est simple, la préparation ultra-rapide, et je l’utilise aussi comme base de muffin sucré. Il suffit de replacer les 80 g de pesto par du sucre, et d’ajouter une garniture (un peu de café, des pépites de chocolat, etc.)
Excellent rendez-vous ! Pour les balles, je suis admirative. Je suis vraiment une bille (mais je vais sûrement retenter grâce à toi !). Quant à la recette, je note !
Le plus dur pour les balles, c’est de les gonfler, mais ça vient vite au bout d’un ou deux essais !
Ohhhhh Lise…. ♥
J’ai prévu de découvrir la saga : Le sang des chimères. J’espère que j’accrocherai autant que toi. En tout cas, les couvertures sont justes sublimes.
Ton DIY est chouette. De quoi occuper les enfants au bout du compte. 😉
Je trouve tes vernis mignons néanmoins, ce sont des couleurs que je ne porte pas. Je ne suis pas certaine que cela me va bien. Je suis davantage bleu ou vert ou en tout cas, dans ces tonalités.
Et ta recette de cuisine : #MIAM ! ♥ Chèvre, chorizo, tomate, tout ce que j’adore.
Merci. ♥
Je te fais de grosses bises. 😀
♥ Les vernis existent dans toutes les couleurs ! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur. 😉 ♥
Grosses bises également !
Question pour les vernis ^^ Ce sont des vernis d’une marque engagée, un peu comme Urban Decay ?
En tout cas, tu m’as donné envie de tester les muffins et de me jeter sur la série de Sophie Dabat ^^
Je suis allée voir sur le site, et hélas, non, ce n’est pas aussi engagé qu’Urban Decay.Il n’y a pas de formaldehyde, toluene et DBP dedans, mais il n’est pas fait mention des normes de respect des animaux. J’avoue, à ma grande honte, que je n’y avais pas pensé pour le vernis.
edit: Après enquête, la marque était clean jusqu’à implantation sur le marché chinois (où les tests sont obligatoires. 🙁 )