Décidément, le moi de mai aura été bien rempli. Voyage, sortie, chroniques, tout s’emmêle. 😉
Les déplacements…
Les déplacement sont aussi fatiguants que riches en nouvelles expériences. J’ai eu la chance de rendre visite à mes collègues de San Francisco puis de participer à une conférence à Phoenix sur la rédaction technique et divers sujets en relation (principalement sur les sites web – voilà vous savez tout).
Ce qui était amusant, c’était qu’il s’agissait de rédaction technique, n’est-ce pas, et que régulièrement, les mêmes conseils reviennent : donnez un contexte à votre public ! Montrez au lieu de dire ! (Show, don’t tell !) Donnez-lui envie d’en savoir plus en en disant moins que ce qu’il voudrait savoir au lieu de l’assommer de détails ! Certaines sessions étaient entièrement dédiées au « story-telling » (la façon de raconter des histoires).
Et j’en ai profité un peu quand même.


Subliminale
Je ne peux pas faire d’article sans en parler, évidemment. Déjà, j’ai reçu mes exemplaires d’auteur. Cette fois-ci, je les ai offerts en priorité à des petits jeunes de ma connaissance.

Et les premières chroniques sont tombées.
Pour l’instant, ça va, je n’en ai que des bonnes !
La diversité du roman, l’univers, le traitement du deuil, la magie et la personnalité d’Elie (parfois peste !) semblent conquérir les lecteurs.

J’ai pas mal de retours directs de la part de jeunes lecteurs aussi. Ca fait plaisir : tout se passe bien. N’hésitez pas à laisser un commentaire quelque part (Babélio, livraddict, amazon, etc.) Ca me fera plaisir et ça donnera un peu plus de visibilité au livre.
Et pour le détail, quelques chroniques à lire (si ça vous intéresse ! Sinon, sautez directement au bas de l’article, il y a un jeu…)
Chez La pile à lire, Aliénor nous dit:
Syven a su écrire un roman fantastique jeunesse qui tient bien la route, nous offre un vrai univers cohérent, des personnages fort sympa et une histoire des plus passionnantes. Vivement le prochain tome (ainsi que vivement le tome 2 des Chroniques de Siwés)
Lire la chronique >>>
Agnès Marot nous conseille un thé pour accompagner Subliminale (merveilleux choix – j’adore cette rubrique) et nous dit:
En bref : un roman à lire et à faire lire pour avoir les yeux qui brillent, le souffle court et l’envie d’avancer toujours plus loin !
Cindy Van Wilder l’a invité sur la rubrique Le mardi sur son 31
En conclusion, un premier tome qui m’a vivement intéressée, qui compte parmi mes jolies découvertes du mois de mai et dont j’attends impatiemment la suite !
Le quizz
Il existe une version en ligne du quizz de magie pour savoir quel mage vous seriez dans l’univers de La Balance Brisée :
Quel mage êtes-vous ?
Bonus track
Un grand bravo à mes collègues et amis Silène Edgar et Paul Beorn qui ont gagné avec Castelmore et 14-14 le prix Gulli du roman 2014 !

Joli mois de mai 😉
(Et j’ai acheté Subliminale today ^^)
Génial 😀 Hâte d’avoir ton avis ! Bises !