Dès le départ, on sait que le monstre est là, qu’il est pas gentil du tout et que ça va tourner autours de lui. Il est omniprésent dans tout le bouquin et j’ai fini par ressentir comme les personnages l’angoisse qu’il dégage.
Sombre, violent, démons et autres pouvoirs surnaturels, l’Angleterre du XIXème, tout pour me plaire. Cet aspect est très bien rendu d’ailleurs mais sans trop en faire… on retrouve les atmosphères bien connues des « Sherlock Holmes », les personnages devant le feu de cheminée, un verre à la main, ambiance cosy et douillette… et la pièce qui vole en éclats quelques minutes plus tard, les meubles et les membres qui pleuvent… comme on aime. Ah oui, y a beaucoup de morts. ^^
Je l’ai fini, hier, et je me suis éclatée sur la lecture ! T’as vraiment mis tout le paquet ! De l’action et des retournements de situation dans tous les sens ! wouaouw ! C’est démoniaque comme ambiance.
Edit: Celle de Kira
En une phrase : ASLO, c’est les X-Men au pays de Jack l’Éventreur.
Ça me met des papillons dans la tête et dans les yeux. Par contre, on est d’accord que c’est très mauvais pour mon ego.
La semaine dernière, j’ai aussi présenté le bébé à des libraires. C’est délicat, je ne suis pas tout à fait au point. Je leur laisse le temps de l’étudier un peu, et puis je repasserai les voir, en espérant qu’on le trouvera bientôt en rayon à Brest. ^__^
Zone Franche (4-5 mars)
Je suis peu présente parce que d’une part, je suis occupée par la préparation de Zone Franche.
Les 4 et 5 Mars, je me rends au festival de Zone Franche, à Bagneux. Je vous conseille de jeter un oeil au programme, très intéressant: beaucoup de conférences et d’exposants autour de l’Imaginaire, ça va être un régal.