Social

Vous vous souvenez sans doute de ma première XIII du livre 05 – Otona no couture one piece smoke blouse?

Forte de cette réussite, je me suis attaquée à une XX, mais dans un tissu noir un peu élastique, hélas, trop épais pour cette robe. Je n’ai pas réussi à faire correctement le devant, je me suis donc rabattue sur des plis. On ne voit pas bien sur la photo, mais ça me donne une allure de femme enceinte. 🙁
Autant dire que je ne la mettrai pas. (Edit: du coup, je l’ai envoyée à ma copine Elodie, qui elle est enceinte. C’était une surprise !!!)
Avec le recul, je me dis que j’aurais dû refaire une XIII avec ce tissu et me faire une ceinture obi pour aller avec. Autre déception hier soir, je voulais me faire une cape avec le reste de tissu de ma XIII, mais il me manque 15 cm de tissu. Bon. J’ai encore un grand bout de tissu pour me faire une robe. Je me tâte. Je réessaye la XX ou pas?
Question cadeaux de noël, j’ai bien avancé mais je ne crois pas que je vais pouvoir en faire pour tout le monde. Evidemment, je ne peux rien vous montrer.

6 Replies to “Robes japonaises”

  1. JE la trouve très belle la deuxième aussi : maintenant que tu as le ventre plat, tu peux la porter sans complexer ! Elle est vraiment jolie !

  2. Je confirme, elle est très jolie aussi… et c’est sympa d’avoir pensé aux femmes enceintes ! (et oui, c’est Noël avant l’heure) 😀 Je sais que le modèle n’est pas fait pour à la base, mais il s’adapte particulièrement bien à mon gros bidon.
    Bisous et merciiii !!!

Comments are closed.