Subliminale, La Balance Brisée 1

Social

9782362311062PC

Public : 10 ans et plus / Série finaliste du prix des Imaginales 2015, section jeunesse !!!

Résumé

Mystères et sortilèges !
À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.
Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille… Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !

Bonus : découvrez vos propres pouvoirs en répondant au questionnaire F.21.A de dépistage de magie ! (Aussi disponible en ligne)

Parution le 21 mai 2014
ISBN 978-2362311062
Editions Castelmore
Couverture par Xavier Collette
Illustrations intérieures par Aurélie Pellerin

5 bonnes raisons de lire ‘La Balance Brisée’

>>> Découvrir l’univers sur Pinterest        >>Premier chapitre à lire

 

Quelques chroniques

Sur Blogueuse de mère en fille, Math, 11 ans :

C’est un des meilleurs livres que j’ai lu (et j’en lis beaucoup !). Je le conseillerai à toutes mes copines !!!!

Lire la chronique >>>

Chez La pile à lire, Aliénor :

Syven a su écrire un roman fantastique jeunesse qui tient bien la route, nous offre un vrai univers cohérent, des personnages fort sympa et une histoire des plus passionnantes. Vivement le prochain tome (ainsi que vivement le tome 2 des Chroniques de Siwés)
Lire la chronique >>>

Agnès Marot nous conseille un thé pour accompagner Subliminale (merveilleux choix – j’adore cette rubrique) et nous dit:

En bref : un roman à lire et à faire lire pour avoir les yeux qui brillent, le souffle court et l’envie d’avancer toujours plus loin !

Lire la chronique >>>

Cindy Van Wilder l’a invité sur la rubrique Le mardi sur son 31

En conclusion, un premier tome qui m’a vivement intéressée, qui compte parmi mes jolies découvertes du mois de mai et dont j’attends impatiemment la suite !

Lire la chronique >>>