Comédie

Social

Romans

Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d’origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l’approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n’attendent qu’une chose : la venue de leur fils chéri.

Par amour, Béatrice accepte d’accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s’annoncent hautes en couleur… Sans compter que le festin surprise n’est autre qu’un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu’un a soigneusement planquée dans le garage.

En bonne vegan qui se respecte, c’est décidé, elle fera tout pour sauver Albert – le crustacé en sursis – et lui rendre sa liberté !

 
Embarquez pour une comédie tendre et déjantée, actuelle et engagée, pleine de rebondissements, et menée tambour battant par une galerie de personnages truculents.

Nouvelles

Le froid s’invite dans nos vies, les bonnets sont de sortie et les soirées plaid tisane de la partie.

Alors que Noël approche à grands pas, il est temps de réfléchir au programme des festivités.

Primo : avec qui passer le réveillon ? Avec sa famille déjantée au grand complet ou en tandem pour un duo mère fille ? Avec le fils de son boss et ses marmots ou avec ses collègues de travail ?

Secundo : où festoyer ? Dans un manoir au coeur d’un domaine viticole, sur des routes enneigées du Québec ou dans une chaleureuse maison de retraite ?

Quelles que soient les réponses à ces questions, une chose est sûre : Noël s’annonce mouvementé !

 
Dans « Carpe diem (comme dirait tata Sylvie) », une mère et sa fille partent à l’aventure au Canada pour passer un Noël enchanteur… Mais, au bout du compte, elles trouveront plus qu’un simple dépaysement.

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ?Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

 

Dans « Retour en enfance », un frère et une soeur se rapprochent le temps du confinement. Mais ce ne sera pas sans mal…

Vite de l'air, vite du vert ! (French Edition) by [Collectif, Ena Fitzbel] Sept femmes quittent leur ville et leur travail pour vivre une expérience tout autre : l’immersion en pleine nature. Coup de folie ou projet réfléchi ? Une chose est sûre : le destin a mis sur leur chemin cette maison de campagne à rénover, cette cabane au fond des bois, cette retraite chamanique ou ce village plein de charme. Si se ressourcer et se mettre au vert est l’objectif premier de certaines, c’est une épreuve peu réjouissante pour d’autres. Pourtant, malgré les contraintes physiques et les barrières psychologiques, chacune découvre un mode de vie plus simple et un bonheur à portée de main.Sophie Jomain, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Angéline Michel, Lise Syven, Ena Fitzbel et Fanny Gayral sont les sept auteures qui participent à cette anthologie. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le retour aux sources avec humour et romantisme.

 
Dans la nouvelle « Bonjour, Paradis ! »,  suivez les aventures de Caroline qui change de vie en s’installant à la campagne avec son fils Côme. Elle doit faire face à une montagne de travaux, en plus d’apprendre à apprivoiser le voisinage.