Un projet de terminé !

Social

Enfin ! Après deux corrections, une bonne relecture, et pas mal de sueur, j’ai terminé mon manuscrit, nom de code, le #homard 🙂 C’est fou comme à la fin, on n’en peut plus de relire son propre texte. Et encore, je suis loin d’être au bout. Il va tomber dans les mains des éditeurs & éditrices, et s’il séduit, ce sera le départ pour de nouvelles corrections… Encore du boulot, quoi, avant que ça devienne un livre un jour.

Je suis quand même bien contente d’avoir franchi cette étape. Plus qu’un roman à corriger avant d’en écrire un nouveau ! 😀
Ce qui m’amène au manuscrit que je brûle de reprendre depuis quelques semaines, #lesmainsjointes. Avec de la magie, des bêtes et un véritable univers dans lequel s’évader… Il y a une autre composante de ce texte qui le rend parfait pour affronter cette période de confinement : il s’agit d’un monde « d’après » catastrophe. La fracture a redéfini la place des humains et il leur est difficile d’accepter ce changement. La résonance avec l’actualité est forte, elle me permettra de réfléchir à ce qui nous arrive avec plus d’acuité.


On quitte toujours un texte pour un autre. Je parie que pendant que je corrigerai celui-là, je lorgnerai sur le suivant. Et ceux qui sont déjà sortis continueront de me surprendre. Le mois dernier temps, « À un cheveu » est sorti en Russie ! Je suis quand même fière, c’est ma première traduction.

Sur une note moins gaie, j’espère que vous vous portez bien, que vous restez chez vous, que vous prenez soin de vous et de vos proches. Difficile d’oublier cette actualité si pesante. Je me suis découvert une passion pour le jardinage, je poursuis mes travaux de peinture, je couds des masques, bref, je m’occupe. Je ne suis pas à plaindre, j’ai une maison avec jardin et je télétravaille.

 

Merci à toutes celles et ceux, en particulier dans nos hôpitaux, qui poursuivent le travail et nous permettent de traverser cette crise sanitaire. Du fond du coeur, merci ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *