Bilan 2017

Social

C’est traditionnel, je le fais depuis longtemps ce fameux bilan. Alors que s’est-il passé en 2017 ?

J’ai déménagé :

Résultat de recherche d'images pour "gif oulala"

J’ai terminé deux romans: Au prix du monde, sorti en novembre, et À un cheveu, à paraître en septembre 2018.

Résultat de recherche d'images pour "gif claquettes"

En parlant d’Au prix du monde, il a été super bien reçu par les lecteurs du tome 1 !

Merci à toutes et tous pour vos retours, vos chroniques, votre enthousiasme !  C’est fou comme on peut angoisser à la sortie d’un roman, surtout un tome 2. J’avais peur qu’il passe un peu inaperçu au milieu de tous les titres (c’est toujours compliqué pour les suites), mais vous avez répondu présent. Et encore merci !

Résultat de recherche d'images pour "gif love"

Du coup, comme une dinde, j’ai commencé trois autres romans la semaine dernière. Non mais je vous rassure, c’est juste  ce que j’appelle mes « tests ». Quand une histoire me plaît, j’écris le début pour voir si ça « marche ». Ensuite, je laisse reposer et je reviens dessus un ou deux ans plus tard (voire plus, ahah !)

Pour en revenir à 2017, je suis allée en Inde (mais pas pour les livres), et je vous ai rencontrés à Bruxelles, à Épinal, à Vannes, au Mans, à Paris ! Pour moi, c’était une grosse année, du coup (je sors rarement autant de mon trou). C’était génial : à chaque fois, de belles rencontres, des discussions passionnantes, des rires aussi… J’adore les salons. 🙂

Résultat de recherche d'images pour "gif feel good"

D’ailleurs à ce sujet, merci à toute la Brage/Castelmore team qui chouchoutte ses auteurs.

Résultat de recherche d'images pour "gif kiss kiss"

Et des gros bisous aussi à Barbara qui va beaucoup me manquer.

En puis en 2017, je vous ai révisé les Aventures de Robert ! Plein de conseils pour écrire un roman et pour survivre à la recherche d’une maison d’édition !

 

Et… 2018 ?

Alors, en janvier, je corrige « À un cheveu » et ensuite je l’envoie à ma nouvelle éditrice Bleuenn. Après, j’écris « Le goût de l’Or » (fantasy western adulte), et entretemps, j’avancerai probablement sur « L’Horizon Blanc » (SF adulte) et/ou « Celle qui était revenue » (sorcières YA).

Il faudrait que je m’occupe de la version papier des Aventures de Robert 2017. Pour vous donner un mini avant-goût d’À un cheveu qui paraîtra en septembre 2018 chez Castelmore !

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2018. Prenez soin de vous 😉 Des bisous !

Résultat de recherche d'images pour "gif bonne année 2018"

 

One thought on “Bilan 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *