5 idées cadeaux pour un-e auteur-rice

Social

Je vous avais déjà écrit un article avec 10 idées cadeaux pour un auteur en 2016. J’ai failli vous le ressortir très naturellement en croisant un article sur le même sujet ce matin. Mais il se trouve que j’ai quelques nouvelles idées ! Je remets donc le couvert les « tendances » 2017.

1. le clavier machine à écrire « rétro »

Le must du must: transformer votre tablette en machine à écrire avec le modèle qwerkywriter ci-dessus. Il n’est pas très abordable, mais vous pouvez d’autres claviers du même style en fouillant sur le net à des prix plus doux. Je discutais récemment avec un confrère et il m’expliquait qu’il n’écrivait plus que sur sa tablette, avec beaucoup de bonheur. C’est léger, pratique, minimaliste 🙂

qwerkywriter-clavier-physique-ipad-tablette-bluetooth-1

2. La sacoche ou sac à dos d’ordinateur

J’avais déjà parlé de bagages, je sais, mais celui-ci a l’avantage de remplacer le sac à main et d’embarquer l’ordinateur en même temps (et d’être assez gros pour inclure le minimum afin de se changer – toujours utile si vous prenez l’avion.) J’en ai demandé un pour Noël car le mien est une loque…

Résultat de recherche d'images pour "sac à dos ordinateur"

Clique pour accéder au site marchand !

3. Le casque audio à réduction de bruit

Pour se couper complètement du monde, et ne plus rien entendre, c’est formidable. A offrir à tous les auteur-rice-s pénibles qui ne supportent pas la présence d’autrui quand ils écrivent.

Clique pour accéder au site marchand !

4. Des articles pour la douche/le bain

Un blocage, des problèmes de scénario, des scènes qu’on ne sait pas par quel bout prendre sont vite arrivés au cours de l’écriture d’un roman. Rien de tel qu’une douche, ou encore mieux, un bain pour se délasser, faire le point ou laisser notre inconscient nous apporter la solution sur un plateau d’argent.

Je suis très fan des produits lush et de leurs boîtes cadeaux, donc:

Evergreen

Clique pour accéder au site marchand !

5. Un masque pour les mains

Parce que prendre soin de ses petites mimines qui travaillent toute l’année à écrire/taper des histoires, ça me semble une bonne idée et un clin d’oeil sympathique. 😉

Clique pour accéder au site marchand !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *