WRITER AT WORK #5

Social

L’écriture au dernier trimestre 2017

La rentrée a été studieuse, puisque j’ai attaqué l’écriture d’À un cheveu fin septembre, et que j’en suis à peu près à 75 %. J’écris ce texte très vite, beaucoup plus vite que prévu.

J’avoue que le personnage de Matthéo, à fleur de peau, écartelé entre ses complexes et ses désirs m’étonne autant qu’il m’attendrit. Je m’amuse beaucoup aussi à ses dépends. C’est drôle d’écrire un texte sans magie, même si ça me manque ! Je compense avec de la SF dans son jeu en ligne préféré.

J’ai continué mon bujo pour ce roman, mais je l’ai égaré temporairement (dans la boîte à gant de ma voiture – meeeef), du coup, je vais le mettre à jour ce week-end.

Bientôt des photos sur Instagram. ^^

Robert et ses conseils d’écriture

J’ai changé le système de téléchargement des Aventures de Robert, et j’ai un peu avancé sur sa version papier, mais pas assez. J’espère qu’il sera disponible en décembre ! Je vous tiens au courant !

N’hésitez pas à le consulter (en haut, dans l’onglet Livres), j’y parle de l’écriture d’un roman, de l’édition, de la vie d’auteur !

Saving Paradise, tome 2, Au prix du Monde

Les premiers retours et chroniques tombent ! C’est plutôt bon ! 😀 😀 😀

!!! SPOILER ALERT — Ne lisez pas les remerciements en premier !!!

Hum voilà un moment que je n’ai rien posté par ici… entre le NaNo qui me prend beaucoup de temps, le boulot, le manque évident de lumière, j’ai un peu oublié de montrer les dernières lectures. Que cela ne tienne voici ma #lecturedumoment : le second tome de Saving Paradise @lisesyven , au Prix du Monde. Le tome un était déjà génial, le tome 2 l’est encore plus. J’adore depuis très longtemps ce qu’écrit Syven (depuis Au sortir de l’ombre son premier roman pour être exacte) et je trouve que comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Pour ne pas trop spoiler le tome 1 je ne vous ferais pas ici le résumé du deux. Sachez juste que ces petits bijoux mêlent thriller et fantastique dans une quête éperdue pour sauver l’humanité. C’est super bien écrit, addictif avec des personnages variés et un suspens de fou. Bref lisez les. Et lisez aussi la Balance Brisée, sa saga plus adolescente qui n’a rien à envier à Harry Potter #savingparadise #enproieaurêve #auprixdumonde #castelmore

A post shared by @la_pile_a_lire on

Interview

J’ai répondu à une interview sur le blog « What about a dragon » !

Je vous conseille à toutes et tous de consulter ce blog si vous souhaitez vous faire une idée de la véritable vie des auteurs. Les interviews parlent d’un sujet un peu tabou, à savoir vivre ou non de l’écriture, et pourquoi.

Pour lire mon interview, c’est ici !

Les dédicaces

En cette fin d’année, je suis en « hibernation », mais je sors de ma grotte pour un évènement bien particulier ! Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !

J’ai hâte de retrouver l’équipe de Castelmore, les lecteurs, l’ambiance de folie, etc. !

Mes horaires, sur le stand Castelmore :

  • Samedi 2 décembre : 15h-16h / 18h-19h
  • Dimanche 3 décembre : 11h-12h30

Bien sûr, si vous me croisez, n’hésitez pas à m’aborder : je suis une incorrigible bavarde !

(Oui, je sais, je vous ressors ce gif à toutes les sauces, mais je l’adore !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *