Les Imaginales 2017

Social

Hello tout le monde !

Je cours toujours partout, et en ce moment, je suis à fond sur mes corrections d’Au Prix du Monde à paraître à la rentrée… En plus, je déménage très bientôt. Autant vous dire que c’est la panique !

Mais pour mon plus grand bonheur, je suis allée aux Imaginales le mois dernier et je me rends à Livr’à Vannes vendredi. Les rencontres avec les lecteurs sont beaucoup plus performantes que les litres de café, en terme de motivation. 😀

Je vous fais un petit compte-rendu des Imaginales, en évitant de trop citer de gens (je l’ai déjà fait sur FB qui a plafonné à 50 noms sans que j’ai pu ajouter toutes les personnes que je souhaitais…)

Vendredi

Je suis partie très tôt pour attraper un avion (comme d’habitude, quelle idée d’habiter Brest !) et je suis arrivée vers  12h30 (soyons précise), juste à temps pour déjeuner avec la Brage Team. 😀 Et pour mon premier déjeuner, j’ai eu le plaisir de manger en face de Scott Lynch et entre Bradley Beaulieu et Pierre Bordage. HUM. SI. AHAHAHAH. Enfin entre autres, parce qu’il n’y avait que des gens adorables et formidables à cette table.

Bon, pas de photo, parce que j’avais perdu mon téléphone. S’en est suivi un magnifique moment de solitude où j’ai parcouru Epinal à fond de train à sa recherche. Mes chères amies Agnès Marot, Cindy Van W., Silène Edgar et Maëlig Duval m’ont kidnappée pour me rendre le sourire, parce que j’étais tristounette. Heureusement, de retour à ma table de dédicace, le chauffeur qui m’avait récupérée à l’aéroport me l’a rapporté et j’ai failli faire un malaise de bonheur devant des lecteurs un peu inquiets.

J’étais fin prête et concentrée sur ma tâche.

 

Oui, c’est bien La Guerrière Fantôme que vous voyez sur la table. Les éditions du Riez m’avaient fait la surprise d’en envoyer, avec des Lions à la langue fourchue, et j’ai envie de dire MERCI à Alexis, mais aussi MERCI à toutes celles et ceux qui sont venus m’en parler, me prendre le tome 2, partager leur amour des Fabuleux à ma table, parce que cela m’a fait vraiment chaud au coeur. J’adore cet univers. Il compte beaucoup pour moi et votre tendresse pour Siwès et ses faiblesses (sans spoiler ;D) m’ont touchée.

#Imaginales #Magic

Bref. Ce vendredi, j’ai aussi participé à une conférence dont vous pouvez écouter le podcast sur Actusf : Récits de science-fiction, pour nous faire rêver ou réfléchir ! avec  Andri Snaer Magnason, Lise Syven, Sylvie Lainé, James Morrow.

C’était très intéressant, et j’ai eu l’occasion de discuter avec les autres auteurs par la suite, j’étais ravie 😀

Ensuite, au soir, je me suis rendue au repas des auteurs. J’ai eu l’occasion de discuter et de croiser plein de gens merveilleux, et ensuite, j’ai ri à m’en faire mal aux côtes à table. Voici quelques photos du repas:

Scott et Brad

IMG_3828

Moi et Paul Beorn

IMG_3826

Samedi

J’ai petit-déjeuner avec ma chère Barbara (mon éditrice) et je lui ai raconté Au prix du monde en long, en large, en travers. 😀 C’est tout ce que je dirai à ce sujet.

Ensuite, j’ai vécu une longue et incroyable journée de dédicaces, ponctuée d’intermèdes joyeux (comme, ce moment où crevée, je suis venue me reposer à une table de blogueuses adorables). J’étais assise près d’autres auteurs Castelmore (Méropée, Silène, Paul, Manon) pour mon plus grand bonheur. Les lecteurs étaient au rendez-vous et au top, comme d’habitude ! J’ai aussi eu la visite de grenouilles de CoCyclics, ce qui est toujours aussi agréable 😀

Ici, Paul et Silène en train de prendre la pause 😀

IMG_3858

La pétillante Axelle Colau:

IMG_3852

J’ai aussi pris le temps de saluer Jean-Sébastien Guillermou, et nous nous sommes promis de prendre du temps pour discuter au soir.

IMG_3864

Le soir même, j’ai fait un saut à l’A.G. de Tremplins de l’Imaginaire, le temps de faire des bisous et d’entendre le bilan (très satisfaisant :D)

Et puis de voir Paul avec ses lunettes Piou:

IMG_3868

Ensuite, direction le restaurant avec les autres auteurs de l’équipe. De cela, je retiens outre l’ambiance et les rires, un excellent mojito, et ce magnifique mille-feuilles. Bon, j’admets, je n’ai qu’une photo de la soirée. 😀

IMG_3874

L’important, c’est que je me suis bien amusée 😀 Et puis, au bar à vin, j’ai retrouvé d’autres auteurs, des amis, c’était un moment riche de discussions passionnantes !

Dimanche

Surprise, j’avais encore de la voix ! C’était tant mieux parce que je participais à une deuxième conférence, disponible en podcast chez Actusf : Buffy a 20 ans ! avec Céline Landressie, Jeanne A. Debats

Je salue le talent de la modératrice, Solène Dubois, et de mes collègues autrices. 😉

Cette journée a très vite filé, trop vite, je dirais. Je suis repartie dans l’après-midi, avec juste le temps de prendre quelques photos.

Je remercie encore toutes les personnes qui sont venues me voir et partager un moment avec moi. Je suis repartie en ayant fait le plein de bonheur !
IMG_3877

IMG_3886

That’s all Folks

J’espère vous voir nombreux vendredi à Livr’à Vannes!

Pour plus d’info, c’est par ici:

http://www.livreavannes.fr/programmation/jeunesse/lise-syven/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *