WRITER AT WORK #2

Social

Writer's Week

 

Oh la la ! Plus de 2 mois entre cet article et le précédent ! Evidemment, je ne suis pas restée inactive, loin de là. J’en ai des choses à raconter.

😀

Back in Time

Afficher l'image d'origine

On peut se permettre de remonter le temps, je crois, après cet été bien rempli. J’ai posté mon précédent article le jour de mon anniversaire, date à marquer d’une pierre blanche, parce que j’ai été pourrie gâtée, j’ai eu le droit à une nouvelle machine. Pratique, légère, performante (avec un clavier qui s’éclaire et des touches ultra-légères). Elle a immédiatement servi aux corrections éditoriales d’En proie au rêve. Ensuite, je suis partie en vacances. Pas touché un clavier pendant 10 jours complets. Ca ne m’était pas arrivé depuis, hou la la, longtemps.

Regardez comme c’était joli.


20160821_130830-collage

J’ai bouquiné, marché, observé la nature à l’oeuvre (ici, un lézard en train de manger une sauterelle énorme.)

20160821_155632-animation

 

La sortie d’En Proie au rêve

Comme je le disais plus haut, cet été a été chargé : j’ai reçu les corrections éditoriales de Barbara Bessat-Lelarge, puis ensuite celles d’Agnès Marot ! C’était assez intense ! Je suis tranquille depuis fin août. À Castelmore de faire un peu de magie. Et là, j’attends. J’attends de voir le livre.

Sur cette vidéo, je venais de recevoir la maquette du texte et, entretemps, j’ai reçu celle de la couv complète !

Regardez-moi ça ! J’adore le travail d’Adèle Silly, je suis vraiment ravie !

capture-cover-full

Concernant la sortie, je vous prépare des petites surprises pour accompagner les SPs, ainsi que pour les dédicaces ! J’espère que ça vous plaira. Je peux d’ores et déjà vous dire que les blogueurs partenaires de Castelmore seront les premiers à en bénéficier. Et je dois tourner une vidéo à ce sujet !

I did it! #Teasing #castelmoreedition #Castelmore #SavingParadise

A photo posted by Lise Syven (@lisesyven) on

Je pars d’ici une dizaine de jours signer les services de presse et découvrir mon roman sous sa forme imprimée.

Je vous tournerai sans doute un vlog.

Afficher l'image d'origine

😀

Work in progress

Côté écriture, pas grand chose. Je planche sur le tome 2 de  #SavingParadise. J’ai effacé une scène de ce que j’avais écris. Je réfléchis, je note. J’attends le top départ, le moment où je rentrerai en trombe de quelque part et où je me jetterai sur mon clavier. Comme ma rentrée a été super chargée côté pro, je n’ai pas pu me libérer l’esprit et y penser autant que je voulais.

inbox overload

Outillage d’écrivain

L’équipe de Cordial  m’a proposé de tester Cordial 21, un logiciel d’aide à la correction. Les dictionnaires et l’aide à la correction sont vraiment chouettes avec une interface sympa, fluide et agréable. Je l’ai adopté pour la partie ortho-typo de mes romans. Je vous recommande leur site.  Vous pouvez même le tester en ligne !

http://www.cordial-enligne.fr/

Mais il me manque certains outils : le détecteur de répétitions (indisponible sous Mac chez Cordial) et d’autres petites choses, qui ne sont d’ailleurs pas toutes disponibles sur Antidote. Je n’aime pas la version Antidote, parce qu’elle n’est pas assez intégrée à Word à mon goût. Il y a plein d’outils qui me semblent mal exploités.

Mais Word 2016 a une API. Donc, je me suis codée une application (oui, je suis informaticienne à la base, donc pour une fois, j’ai bossé pour moi). Elle n’est pas terminée, mais je viens d’implémenter le traqueur de statistiques et elle est fonctionnelle pour les répétitions, les adverbes, les verbes faibles, etc. Désormais, je peux reprendre l’écriture de mon roman, tout en étant correctement outillée. Je compte poursuivre mes développements en parallèle (paramétrage, vizualization data, etc.) Ja vais coder une fonctionnalité par semaine ! Tellement de possibilités s’offrent à moi !!!

ball overload

J’en rêve depuis des années. * soupir * Mon extension s’appelle Novel. J’espère vous en reparler d’ici quelques mois. Un petit preview pour le fun :

mirror scared gif

Note : Il faut vraiment que je bosse sur mon texte, moi !

Côté dédicaces

C’est la rentrée pour tout le monde, même pour les auteurs !

Donc, j’ai un planning de dédicaces disponible sur cette page et que je vous remets ici :

  • Samedi 1er octobre — Rencontre « Autour des livres »
    Cultura Brest, de 10h à 18h
  • Samedi 22 et Dimanche 23 octobre – Festival Scorfel
    Festival Scorfel, salle des Ursulines à Lannion : En proie au rêve sera disponible !
  • Samedi 12 novembre – Dédicace
    Cultura de Concarneau, de 14h à 18h
  • Samedi 19 novembre – Dédicace
    Librairie Dialogues, Brest, de 14h30 à 18h
  • Samedi 3 et dimanche 4 décembre
    Salon du livre et de la presse jeunesse Seine-Saint-Denis

Grande nouvelle, si-si, c’est confirmé ! Je serai à Montreuil en décembre ! Ca va être génial !!!

Afficher l'image d'origine

Conclusion

Il faut que j’écrive. La folie de septembre s’achève, le nanowrimo approche, ça me démange, donc attendez-vous à lire de nouveau des citations de mon texte en cours sur Twitter et Facebook !

D’ici là, amusez-vous bien !

Afficher l'image d'origine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *