WRITER AT WORK #1

Social

Writer's Week

Après une tentative plaisante d’articles hebdomadaires, je vais revenir à un rythme plus sporadique. Deux raisons à cela :

  • J’écris le tome 2 de Saving Paradise, intitulé Au Prix du Monde.
  • Je vloggue, comprendre, je poste des vidéos sur Youtube. Je m’amuse follement, même si je me galère au montage et que le résultat est moyen. Mais tant que je m’amuse, je continue! Et comme je compte lancer une série de petites interviews liées à CoCyclics, eh bien, le temps d’ordinaire alloué aux articles de blog sera plutôt consacré aux videos.

D’où cette nouvelle image et cette nouvelle rubrique !

Work in progress

J’ai envoyé En proie au rêve à Barbara début juin (NDLR: mon éditrice), ce qui m’a laissé le temps de bien souffler et décompresser après 8 mois à bloc sur ce texte. Mais je suis restée, quoi, 10 jours sans écrire ? Bel effort, ricanerait mon mari. 😉

Afficher l'image d'origine

Après une petite incursion dans Le Goût de l’Or, un roman noir où on dégomme du vampire (quelques chapitres quand même), je me suis remise à #SavingParadise. J’ai attaqué le tome 2.

11 000 sec au compteur pour le moment, et je suis très optimiste. Pensez donc, je ressassais intérieurement ce début depuis 15 jours, sans aimer mon entrée en matière… Mais quand je me suis mise à écrire, une autre scène d’intro m’est venue naturellement, bien meilleure que ce que j’avais prévu. Donc, je suis lancée !

Afficher l'image d'origine

J’ai hâte que vous fassiez sa connaissance de cet univers en octobre avec le tome 1 !

Les corrections éditoriales d’En Proie au rêve reviennent lundi. Je suis dans les Starting Blocks, j’ai eu le temps de réfléchir, de discuter avec mes bêta-lectrices adorées, de voir avec mon éditrice, bref, ça va envoyer du lourd ! (Je pense que j’en mènerai moins large lundi.) A ce sujet, j’ai tourné une video ! [Trop bien, ma grimace sur la miniature…]

La couverture de Saving Paradise #1

Le grand évènement début juin a été la révélation de la couverture d’En proie au rêve ! (Je fais bien ma pub, hein !)

13613396_10208192697269954_1205218788933430679_o

A cette occasion, je vous avais tourné une petite vidéo sur les couvertures, d’une qualité improbable. Je crois que cela devient ma marque de fabrique. ^^°

 

Les 10 ans de CoCyclics

A THRILLINGCoCyclics est un collectif d’auteurs, principalement. Sur son forum, on peut faire relire ses textes, trouver des bêta-lecteurs, échanger autour de l’écriture, participer à des challenges, le tout dans une atmosphère conviviale. Le 2 juillet, CoCyclics fêtait ses 10 ans, donc j’étais invitée et j’ai tourné un vlog, ainsi qu’une petite série d’interviews.

 

Les interviews sont à venir, mais en attendant, vous pouvez découvrir le vlog ici :

Mes dernières chouettes lectures

L'Empire des aurasL’Empire des auras by Nadia Coste
My rating: 5 of 5 stars

Un roman où des questions intelligentes se posent à l’égard de notre société, en traitant avec justesse le thème de la « supériorité » que certains ressentent à l’égard de leurs semblables. Mais la force du roman repose essentiellement sur la façon dont les personnages prennent du recul face aux convictions de ceux qui les entourent. Ajoutez à cela une petite Chloé attachante et une dose d’hormones, et vous obtenez un roman passionnant, à lire d’urgence. 🙂

View all my reviews

Les Grandes jambesLes Grandes jambes by Sophie Andriansen
My rating: 5 of 5 stars

Une bulle de douceur et de tendresse avec ce retour à l’âge cruel de l’adolescence, où il est aussi difficile de s’accepter soi que les autres. J’ai adoré cette incursion dans le monde de Marion et j’ai très envie de me rendre à Amsterdam pour y découvrir la ville dépeinte dans ces pages 😉 En résumé, un excellent moment de lecture et je crois même que ce roman peut aider les adolescents à s’intéresser à l’art.

View all my reviews

Le Royaume Immobile (Le Paris des Merveilles #3)Le Royaume Immobile by Pierre Pevel
My rating: 5 of 5 stars

Une merveilleuse conclusion pour une saga géniale avec des personnages qui vont me manquer ! Quel univers, ce Paris des Merveilles ! A lire de toute urgence si vous aimez la féérie et les enquêtes extraordinaires !

View all my reviews

 

One thought on “WRITER AT WORK #1

  • Contente d’avoir de tes news ! ^^ Et WTF ! j’avais complètement zappé la couverture d’En Proie au Rêve ! Quelle est belle ! elle fera bien sur les étagères ! 😉 Bon courage pour les corrections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *