Writer’s week #10

Social

Writer's WeekWriter’s progress

J’ai reçu ma première bêta sur le début d’En Proie au Rêve et tout roule. Je vais me la péter deux minutes :

lasuite

Si vous m’avez suivi sur les réseaux (et lu les précédents writer’s week), vous savez que j’ai pas mal travaillé, douté et réfléchi sur certains aspects de ce début de roman. Et puis comme je suis maligne, je n’ai pas prévenu ma bêta-lectrice pour éviter de l’influencer. Résultat des courses, je suis rassérénée. C’est passé comme une lettre à la poste !

Afficher l'image d'origine

Je suis remontée comme une cocotte minute et à partir de maintenant, je devrais avancer plus vite. En effet, j’ai lu un livre merveilleux (faut que je m’achète la suite) qui a levé le pan d’ombre sur Nato de façon spectaculaire.

J’en suis à un tiers de corrigé. La machine est lancée. 😀

Writer’s life

J’ai beaucoup travaillé sur l’anniversaire de mon fils. J’adore lui préparer des supers fêtes : je fabrique des pinatas, je prépare des jeux et je scénarise des mini-roleplays. Mon mari joue aussi et nous concocte des supers gâteaux. Les enfants adorent. Cette année, ils étaient prisonniers de notre pénitencier et devaient s’évader (comme les Daltons), puis braquer la banque afin de récupérer les pinatas.

image

Sinon, ben, il faut absolument que je me remette au yoga, je suis raide comme un balai.

Afficher l'image d'origine

Le retour des chroniques

J’ai eu droit à une super chronique  de la Dryade intersidérale, alias Emilie Milon 😀 Un coup de coeur pour le Lion à la Langue Fourchue !

Bref, c’était un crève-cœur de devoir fermer le livre. C’est le genre d’histoire qui m’accompagne depuis que j’ai découvert le premier tome et qui va m’accompagner longtemps après. A lire absolument !!

Afficher l'image d'origine

Mille mercis !!! Ce retour m’a émue.

Comme souvent dans les séries, le premier tome récolte plus de retours que les suivants ; Les chroniques de Siwès ne font pas exception. La Guerrière Fantôme plaît beaucoup (plus d’un millier de lecteurs à ce jour aux Editions du Riez – et oui !) et affiche de bonnes notes sur Livraddict et Babelio, mais Le Lion à la Langue Fourchue (suite et fin), sorti deux ans plus tard, reste à la traîne. A qui la faute ? Moi, sans doute. Le tome 2, un pavé de presque 1 million de sec, a mis du temps a rejoindre son enveloppe de papier. Mais il est meilleur de mon point de vue, plus long (de 200 000 sec – une centaine de pages), et au même prix que le tome 1 (c’est une affaire !!!).

Les éditions du Riez proposent d’ailleurs une super promotion sur le diptyque :

Promotion

Ce qui m’a donné une idée. Pendant 10 jours, je publierai une citation par jour, ce qui donne 5 citations par tome. Cela me semble raisonnable et puis, je ne vous le cache pas, j’adore expérimenter. Voici la première :Les Chroniques de SiwèsTome 1- La Guerrière Fantôme

 

A noter : Ce n’est pas évident de trouver LE passage pas trop long et suffisamment évocateur. Et bonjour le stress au moment de recopier, quand on craint les typos…

La question de la semaine

Contexte : chez moi, devant ma bibliothèque.

Deux copains de mon fils, émerveillés : Dis, est-ce que tu as écrit tous ces livres ?

Afficher l'image d'origine

 

[Non, hélas… ^^]

Conclusion

Bonne semaine à toutes et tous ! La semaine prochaine, on se prépare pour le Printemps du livre de Montaigu ! #StayTuned

One thought on “Writer’s week #10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *