Writer’s week #5

Social

Writer's WeekWriter’s progress

J’ai écrit 70 000 sec en 10 jours, et je réécris ce que j’ai écrit dimanche. C’est un peu trop le * bordel * et ça manque de tension. Je ne suis pas satisfaite, donc je prends le taureau par les cornes avant d’attaquer le tout dernier round.

Afficher l'image d'origine

J’imagine que mes explications sont à peu près aussi limpides qu’une tasse de café, vues de l’extérieur. J’aurais bien aimé terminer mon premier jet cette semaine, mais je me donne encore une petite dizaine de jours. Je ne suis pas aux pièces non plus, même si j’ai pas mal de corrections à reporter ensuite avant que ce soit lisible.

Writer’s life

Histoire de m’encourager à terminer ce roman, je me suis acheté une paire de bottes. 😀

.excited kids history channel swamp people excited gif

OK, c’est juste un prétexte. Mais je n’ai pas acheté de nouvelles chaussures depuis janvier 2015. Pour moi, c’est un exploit d’avoir tenu aussi longtemps. Et puis, je suis sûre qu’avoir de belles bottes aux pieds feront beaucoup pour mon inspiration. Je serai peut-être plus miséricordieuse avec mes personnages.

Ou pas.

Sinon, samedi dernier, j’étais au Cultura Brest, où j’ai été accueillie par une équipe au top ! J’ai passé un moment formidable et j’étais toute contente d’avoir autant de livres à signer. 😀 Merci à tous les adorables lecteurs qui sont venus me rendre visite ! J’étais ravie d’en revoir certains et d’en rencontrer d’autres, parfois en famille !

IMG_0429

Merci à Claude T. pour ses photos !

Reading Progress

Afficher l'image d'originePetite pause BD avec Ariol. Oui, c’est important à mon sens de partager des lectures avec ses enfants et d’en discuter par la suite (et comme je n’ai pas fini mon manuscrit, mea maxima culpa, j’ai bien bien avancé pourtant).

De quoi ça parle?

Des aventures d’Ariol, un petit âne qui va à l’école, qui est fan du Chevalier Cheval et qui est très amoureux de Pétula.

Ce que j’aime

C’est écrit pour les petits (7+), mais il y a des jeux de mots, des blagues et c’est rafraichissant. Je me reconnais beaucoup dans Ariol qui s’invente des tas d’histoires et « décroche » régulièrement. ^^

Je le recommande

A tous ceux qui ont gardé une âme d’enfants, et aux enfants bien sûr pour leur donner le goût de la lecture.

La Video de la semaine

Un fan film de Darth Maul ! La classe !

Conclusion

J’ai vite fait le tour cette semaine et c’est de plus en plus bordélique. Bah ! Je bavarderai plus la semaine prochaine ! Ou dès que je retrouverai une vie normale !

Et toujours, si vous avez une question à me poser pour la semaine prochaine, ne soyez pas timide ! 😉

Bonne semaine à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *