What’s up?

Social

Pfiou, je n’ai pas publié d’articles depuis… trop longtemps 🙂

Préparez-vous à un article très très long.

Alors, les Imaginales ?

Les Imaginales, c’était juste génial ! J’ai rencontré plein de lecteurs et de blogueurs (je ne mets pas de noms parce que je vais oublier quelqu’un. Je suis mauvaise en nom et en visage ^^°)
Certaines rencontres m’ont donné les larmes aux yeux, c’était vraiment intense ! J’ai bien ri aussi, rassurez-vous ! Et j’étais très étonnée de m’apercevoir que de nombreuses personnes me connaissaient via ma page d’auteur sur FB. C’était inattendu !

J’ai bien sûr profité des Imaginales pour revoir des amis auteurs et en rencontrer d’autres (avec bon nombre de grenouilles parmi elles). Quelques photos 😀

10407996_1622024421414665_6732920093165999813_n

Au travail, pas chômé moi

11063960_10205672528226535_5072424160217370644_n

Cocktail Bragelonne avec Agnès, Célia et Nadia (en partant de la droite)

11392969_260673054107840_2845614419502699558_n

Avec Littéralement Moi (le blog, pas seulement moi ) ^^

Mon grand moment de folie a  été le café animé par Stéphanie Nicot, avec Manon Fargetton, Stefan Platteau, Lionel Davoust et Robin Hobb (auprès de laquelle j’ai bafouillé la même bêtise que la dernière fois.) Je suis inconsolable, je n’ai pas réussi à avoir une dédicace; à chaque fois il y avait trop de monde ou alors elle était absente (en table ronde par exemple.)

 

Les Chroniques de Siwès, le tome 2, le Lion à la Langue Fourchue

J’en ai dédicacé une grosse pile aux Imaginales et les chroniques tombent régulièrement. Pour l’instant, c’est un sans faute, donc je suis super contente. Je l’ai dit sur les réseaux, je n’en ai pas fini avec le monde d’Es, Siwès ne représente qu’un fragment de son histoire. Je rempilerai un jour prochain (les adiales continuent leur galop à un rythme infernal !)

Je ne les liste pas ici mais vous les trouverez facilement sur Babélio, le site du Riez, et Livraddict.

Cerise sur le gâteau, il y a maintenant une bande-annonce qui insiste bien sur le côté épique !

Les vacances

Les Pyrenees, c’est beau.

IMG_20150721_110931941-PANO

Et gras.

IMG_20150720_202256624

Je n’ai pas fait grand-chose, je l’avoue, pendant mes 2 semaines de vacances (à part prendre sur le fait les vilaines Nadia Coste et Silène Edgar qui m’avaient volé mes clefs de voiture et escomptaient bien me piquer mon PC pour lire Elémentale !)

En revanche, avant après, j’ai carburé et j’ai terminé Elémentale. Ouiiiiiiiiiiiii !

Elémentale !!! Disponible le 18 novembre 2015 !

Visez-moi cette couverture fabuleuse !!! (Par Xavier Colette !!!)

Couv Elementale (345)

J’ai achevé la rédaction d’Elémentale début juillet et je l’ai corrigé en août.

A l’heure où je vous écris, il ne manque que les remerciements ! Grâce à mes chères Nadia Coste et Silène Edgar, j’ai eu des retours à la vitesse de l’éclair et mon éditrice Barbara Bessat-Lelarge a ri à toutes mes blagues tout en me faisant des corrections éditoriales en un temps record pour que tout se passe bien.

Je vous promets de l’aventure, du mystère, du frisson, de l’amour, du danger et des explosions. A la suite d’un horrible attentat qui tue le magister Lefaix, Elie se retrouve de nouveau mêlée aux sombres affaires de Lino Ravanne. L’étau se resserre sur elle comme sur ses amis. Fatou en particulier ne soupçonne pas le danger qui la guette. TATATIN.

😀

Avec en bonus un questionnaire de connaissances sur Mirza (particulièrement en forme dans cet opus !)

J’ai hâte d’avoir les 3 tomes ensemble dans les mains. ^^

Et je vous annonce d’ores et déjà que je serai en dédicace à Brest le samedi 28 novembre à la librairie Dialogues !

Et maintenant, les vacances littéraires ?

Ou pas (mon côté droguée, sans doute). Parce qu’en fait, j’ai un projet sur lequel je me prépare depuis un moment et dont j’ai beaucoup parlé avec Barbara (mon éditrice, faut suivre ^^) aux Imaginales. Vous avez vu passer le tag #Faustine sur les réseaux, mais maintenant ce sera #SavingParadise.

« Saving Paradise » sera un diptyque young adult fantastique (qui commence par une explosion – je suis très explosion ou accident de voiture, en fait) et dont pour l’instant je verrais bien comme titres (c’est provisoire) :

#1 – En proie au rêve

#2 – Au prix d’un monde

J’ai déjà écrit les premières pages d’En proie au rêve. Je suis mûre, à point, ça fait genre des années que j’avais envie d’écrire ça  😀

En conclusion

C’est tout pour les news, mes petits bouchons, mais j’ai des articles dans les tuyaux !!!

Pas pu résister.

 And Stay Tuned #SavingParadise

 

One thought on “What’s up?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *