Le Lion à la Langue Fourchue

Social

Enfin !!!

Oui, enfin, je peux clamer que c’est fini ! Que ce n’est qu’une question d’heures ou de jours avant qu’il ne soit imprimé et prêt à rejoindre vos bibliothèques !

Toutes mes excuses pour les retards, mais je vous assure, c’est pour notre bien à tous !

J’ai fait de mon mieux, en tout cas.

Mes bêta-lecteurs les plus chers (et les plus exigeants, je vous assure) m’ont donné un coup de main incroyable, en particulier la semaine dernière pour les dernières touches : Nadia qui m’a fait une revue de détails de mon pavé, Cindy et sa relecture expresse, et Vincent mon mari qui a validé le scénario et les différentes scènes clé au fur et à mesure… Je n’oublie pas Silène qui avait revu aussi en détail la première moitié (soit l’équivalent d’un roman de taille normale hein !)

J’en profite pour embrasser la merveilleuse Sophie Dabat, parce que ses corrections étaient un grand bonheur : justes, pleines de bonnes suggestions, et agrémentées de blagues.

C’est terriblement important pour moi de m’assurer que je remplis la part d’attente des lecteurs.

Mes promesses pour ce tome 2

De l’action

Les adiales ont de bonnes raisons de courir.

Go go go, Krine !

De la magie

L’Herrès et l’Ahr sont au coeur de ce tome.

Ce sera un peu plus sombre parfois.

 

De l’amour

C’est un moteur fort dans les chroniques de Siwès, qu’il s’agisse du lien entre un fabuleux et un humain, du sentiment amoureux ou de l’attachement familial entre deux personnes…

Grou…

 

De l’amitié

Vous retrouverez Siwès, Tadjal, mais aussi Krine (la petite adiale grise qui a la pêche), Tila (sa partenaire, très douée à l’arbalète), Olianne sa meilleure amie (qui déteste les adiales), Hellone (la flamboyante dominante), Tomas (son partenaire et capitaine de cavalerie), le yan Dether (toujours aussi sournois, çui-ci), Baxian (plus sombre que jamais et malmené par le lion à la langue fourchue).

Bon, ce sera peut-être pas aussi youpi tralala quand même. C’est la guerre, hein.

 

Des luttes de pouvoir

L’empereur Ralliendé nous fait l’honneur de sa présence et rien n’est simple pour la maison Dessévaré, ni même pour Tad’Wel le maître-nécromant (dont Siwès est devenue la bête noire). Siwès approche le Cinquième Cercle de beaucoup plus près…

Ah ah ah ! Ou pas !

Des Fabuleux

Bien sûr, vous verrez des dragons. Il y a plus de tryjes, de petits dragons rouges, particulièrement vifs et agiles, dans cet opus. Vous verrez des adiales en nombre, mais quelques surprises vous attendent également.

En forme, nos chers dragons.

Un beau final

C’est le second et dernier tome des chroniques de Siwès. C’est terminé les petites escarmouches entre dragons et marjaks. Pour notre myrhe préférée, il n’est plus seulement question de sauver Ispare. Il y va du Chaos et de l’équilibre d’Ès.

Dans un autre style, quand même. Mais vous voyez l’idée. ^^

Pour précommander

Siwes2On peut le précommander et le recevoir directement chez soi à la sortie dans les prochains jours. On peut même le demander pour les Imaginales où je serai en dédicace !

En cadeau, pour 19€90, vous recevrez deux cartes format A5 qui accompagneront le roman : une de la couverture, une autre de La Forêt d’Evendeul, magnifiquement réalisée par Vincent Devault. Attention, l’offre est limitée aux 100 premières précommandes, et il en reste encore un peu !

Cliquez ici pour acheter le livre aux Editions du Riez

La seconde carte ! Trop belle, non ?

Et vous pouvez d’ores et déjà découvrir les premières pages ici:

Le petit mot de la fin

Merci à tous ceux qui ont suivi et attendu Siwès.

Du fond du coeur, vos retours et vos encouragements ont été précieux.

Pour moi, il s’agit d’un grand tournant. J’ai enfin couché sur papier l’une des aventures du Cinquième Cercle. Mais je n’en ai pas terminé avec les adiales. Un jour prochain, je me remettrai en selle.

Goodbye Ténèbres. We’ll meet again.

 

6 thoughts on “Le Lion à la Langue Fourchue

  • Mmmm ça promet ! Je n’ai pas encore fini le premier tome, mais je vais activer ma lecture pour pouvoir attaquer le deuxième juste après les imaginales. *plouf* un roman de plus dans ma shopping list ! 😀

  • Je l’attendais, le premier tome consommé à toute vitesse… je viens de terminer le second tome de La balance brisée et je suis en manque de lecture… précommande passée en février dernier, tu vas être obligée de le dédicacer pour te faire pardonner !!! 😉
    Heureux de te lire à nouveau, et de voir que ta passion fonctionne si bien…

    • Merci Seb ! Ca fait plaisir d’être suivie par un lecteur de longue haleine ! Qui a même connu le Crépuscule du Cinquième Cercle ! Gros bisous à toute la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *