Ma vie en gif

Social

Agnès Marot m’a taguée pour une chaîne. Le principe : vous raconter ma vie en gif. (Pas de souci, j’adore ça)

– On nomme la personne qui nous a tagué (c’est fait ^__^)

– On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question.

– On choisit 5 mots à notre tour.

– On tague 5 personnes.

Agnès m’a donné les mots suivants: angoisse, espoir, rêve, émotion, lecture.

Angoisse

Dur de changer. ^^

Comme tout le monde, je suis angoissée parfois, en particulier, lorsque le contrôle m’échappe. J’apprends à lâcher prise sur ce qui ne repose pas sur moi seule. Ce n’est pas toujours facile.

Espoir

 

Lève-toi et essaye.

L’espoir est un de mes moteurs. Il faut se battre, toujours, pour ce en quoi on croit, pour protéger les siens, pour changer le monde, pour devenir meilleur, pour prendre sa vie en main, etc. C’est dur, parfois, de garder espoir quand on échoue. Mais l’échec est honorable. Il faut se juste se relever, et continuer de se battre, quitte à changer de stratégie.

 

Rêve

J’ai le même sentiment quand je fais un rêve magique !

Mes rêves nourrissent mon écriture. Il n’y a pas un monde que je n’ai créé (dans mes livres) sans que j’en ai rêvé d’abord, et lorsque je travaille sur un texte, il revient me hanter la nuit. La période Gothan a été beaucoup plus pénible que les autres, si vous voyez ce que je veux dire – cf. Au sortir de l’ombre et les cauchemars, en particulier ceux de Christopher. Voler avec Siwès, c’était juste magique ! (d’où le gif ^^) Quant à la Balance brisée, je crois que je me suis encore plus surprise avec le tome 2 que le tome 1 ! (Mais je ne peux rien dire, à part « Meuh… »)

En tout cas, mes rêves semblent être l’une des clés qui me permettent de donner un côté visuel à mon écriture.

Émotion

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je suis un cœur d’artichaut. Je ne montre pas toujours que je suis émue, mais un rien me met les larmes aux yeux. Un bébé panda, le premier dessin de soleil de ma fille, une fraise offert par mon fils, le chat qui me renifle l’oreille (sa façon de me faire un bisou).

Ce sont les petites choses qui me touchent le plus.

Lecture

L’histoire sans fin, l’une des lectures marquantes de ma jeunesse ^^

La lecture est mon pendant à l’écriture. Elle me libère l’esprit, me distrait, m’apporte de nouvelles perspectives sur ma propre vie. Parfois, à cause de mes multiples activités, je ne lis pas assez et ça me manque. Alors pendant les vacances, j’en profite à fond. Je me suis rattrapée, j’ai beaucoup lu ce mois-ci. 🙂

 

Je tague: Sophie Dabat, Nicolas B. Wulf, Claudine Dauvergne, Dame Coquelicote azimutée, Oriane de la Pile à Lire. Vos mots sont : Défaut, qualité, nourriture, secret, souhait. Hé hé !

5 thoughts on “Ma vie en gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *