Subliminale, J-1mois

Social

Aujourd’hui, J-1 mois (ou presque) pour le premier volet de la Balance Brisée. Je n’en ai pas beaucoup parlé parce que je mène une vie trépidante en ce moment.

Disons plutôt que je n’ai pas le temps de souffler.

De quoi ça parle ?

La Balance Brisée, c’est une histoire en trois volumes, destinée aux 10 ans et plus, qui raconte la vie d’une collégienne en province, dans la ville fictive de Trêves. Dans le premier volet, Elie vient de perdre ses parents et la magie s’invite dans son quotidien, mais pas n’importe quelle magie. (Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à ce sujet sans vous spoiler l’affaire.) Elie décide donc de faire la lumière sur les secrets de sa famille et se laisse bien vite emporter par une enquête qui la dépasse. Heureusement, cette petite a de la ressource. 😀

Ce n’est pas juste une enquête-magie-mystère. Subliminale aborde le thème du deuil ainsi que du positionnement de l’adolescent face à ses parents et aux valeurs qu’ils lui ont inculquées. (Tout un programme !)

La couverture de Subliminale 

Vous avez dû l’apercevoir sur ce site (avec ma grosse bannière défilante, normalement on ne peut pas la manquer).

Subliminale

Subliminale

Xavier Collette est l’auteur (entre autres) du magnifique Soufflevent (avec Andoryss au scénario). J’aime son trait depuis longtemps et je suis enchantée qu’il illustre ma série.

Quand j’ai vu le premier rough.

Sa représentation d’Elie, le personnage principal de la série, est parfaite à mes yeux. Les couleurs qu’il a donné à la magie créent une ambiance qui colle au bouquin. Malgré le ton assez léger du récit, il se passe des évènements sombres dans la vie d’Elie. Hé hé. ^^

Comment ça se passe chez Castelmore ?

Plutôt bien. C’est la belle vie, même 🙂

Castelmore/Bragelonne est une grande équipe de gens joyeux et passionnés, toujours prêts à se mettre en quatre. Alors bien sûr, c’est un changement par rapport aux éditions du Riez où tout se passe avec 2-3 personnes (parce que la passion est là aussi évidemment !)

Je sais, ça c’est du scoop 🙂

Au cours des derniers mois, il y a d’abord eu le travail éditorial, ensuite sur la couverture, et j’ai même rencontré les équipes de diffusion pour leur parler de mon roman au beau milieu du catalogue de Castelmore, entre 14-14, Assassin’s Creed, Vampire Academy, pour vous situer. J’ai raconté pas mal de choses – je n’en ai quasiment aucun souvenir tellement j’avais la pression – je sais que je les ai fait rire plusieurs fois – Paul et Silène m’ont tout raconté ensuite.

Avec Paul Beorn et Silène Edgar (à ma droite tous les deux) juste avant de partir rencontrer les diffuseurs. Pas stressés du tout.

Avec Paul Beorn et Silène Edgar (à ma droite tous les deux) juste avant de partir rencontrer les diffuseurs. Pas stressés du tout.

Le mois dernier, j’ai reçu le Bon À Tirer (BAT) et je l’ai relu rapidement, avec une certaine satisfaction (parce que j’ai rigolé à mes propres blagues pour la n-ième fois). L’équipe de Castelmore a particulièrement soigné la maquette du livre et, franchement, c’est super beau. J’ai hâte de voir le résultat imprimé 🙂

Le BAT

Le fameux, l’ultime, le BAT ! Presque le St Graal de l’auteur ! Celui qui marque la fin des impitoyables relectures !

Normalement, Subliminale devrait bientôt revêtir sa peau de papier.

Si je suis prête ? Et comment !

Bientôt, mon précieux sera là:-)

En ce moment, je planifie mes prochaines dédicaces et, outre ce site web, je me suis offert un tampon ! Oui, j’ai craqué, j’ai envie de faire de jolies dédicaces et, surtout, le logo de la Balance Brisée colle bien.

Mon tampon, qu'il est beau

Mon tampon, qu’il est beau !

En savoir encore plus ?

Vous pouvez surveiller le blog de Castelmore et découvrir le reportage qui parle de 14-14 et de Subliminale dans le Neverland n°20.

Dans Neverland, voir Les dernières recrues françaises de Castelmore ;-)

Dans Neverland, voir Les dernières recrues françaises de Castelmore 😉

 

Entre nous

Je suis un peu fébrile. Contente. Impatiente.

Merci à toute l’équipe de Castelmore (Barbara, Stéphane, César, Marie, Leslie, Fabrice, Aurélie, et tous les autres que j’oublie) <3

 

 

5 thoughts on “Subliminale, J-1mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *