L’automne commence

Social
Hello, Hello !

Vous vous demandiez peut-être ce qui m’arrive, car d’aussi longues absences sur mon blog sont assez rares. Je suis partie en vacances bien évidemment (le Cantal, c’est très joli, et le fromage, c’est excellent pour la santé, mais moins pour le poids, j’ai un peu grossi…)

Pendant tout ce temps, je n’ai pas chômé. Une page après l’autre, on finit toujours par voir le bout du tunnel.
En avant pour les quelques news !

Au Sortir de l’Ombre

Notre ami vit sa vie plutôt bien. Il semblerait qu’il ait connu la plage et les chaises longus cet été car de nombreuses chroniques ont fleuri, pour notre plus grand plaisir à moi et Alexis (Alexis c’est mon éditeur, c’est son petit nom, soyez gentil avec lui).

Chez Galaxies SF n°13 : « Une histoire par laquelle on se laisse porter, qui répond aux attentes qu’on peut avoir face à ce type de roman et permet (…) de passer un agréable moment ».




C’est Galaxies, dans ma tête ça sonne comme ça: Hiiiiiiiiiii ! Pour ceux qui ne connaissent pas et donc haussent le sourcil face à cette réaction, il faut comprendre que c’est une super revue très appréciée. Je vous la conseille, un peu de pub ne nuit pas : http://www.galaxies-sf.com/

Et plein de chroniques de lecteurs, dont une video (certains compliments m’ont fait rougir jusqu’à la racine de mes oreilles) : http://www.youtube.com/watch?v=UquTn8q3zfs&feature=player_embedded

Et il faut donc que je mette à jour la page d’Au Sortir de l’Ombre sur ce blog :





On va s’arrêter là pour l’auto-congratulation.

Comme vous pouvez l’imaginer, mon ego gonfle de jour en jour. À moins qu’en fait, ce ne soit pas mon ego. 


Que m’arrive-t-il ?

La Guerrière Fantôme

À l’heure où je vous écris, mon bêta-lecteur « number one », mon cher et tendre époux, celui qui encourage la romancière à coup de desserts flamboyants et l’empêche de se disperser, a lu une bonne grosse moitié du premier tome et a débroussaillé le terrain. J’ai deux scènes à ajouter et quelques corrections supplémentaires à faire (à cause de la fin) avant de lui refourguer la deuxième partie.

La bonne nouvelle, c’est qu’il aime bien le personnage de Siwès ! Ouiiii ! Youpiiii ! Etant donné qu’en général, mes personnages féminin sont haï, n’est-ce pas, c’est important quand même.

Et après, j’ai encore une liste de modifs à faire, des petites choses, du genre, harmoniser les noms qui ont varié en cours de route, enlever les capes (c’est juste une possibilité de se rompre le cou, ça, les capes).

Ensuite je passe un coup d’antidote dessus. (Je ferai un article sur Antidote, faut que je teste avant d’en parler).

Après je l’envoie aux bêta-lectrices.

Enfin, je réfléchis intensément et je refais une passe d’ajustement.

Et, hum, là on sera à la noël, je penserai surtout à me gaver de dinde. J’aurai bien attaqué le tome 2 aussi, enfin, j’espère.

Allez mes petits choux, je vous laisse ! Lisez beaucoup, et surtout rêvez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *