Préventes, J-21, la vie continue

Social

Siwès Chronicles

J’approche de la fin des aventures de Baxian, dont la destinée s’accomplit avec son lot de péripéties (mais non, je ne le malmène pas genre concours de dressage, avec roulé-boulé saut triple-boucle piquée. Il court juste un peu, et pas très longtemps en plus.)

Je me représente les personnages comme des marionnettes de chair, dont les mouvements et les sentiments sont les ficelles que j’agite. Oui, c’est un poil barbare, mais fort amusant. Certains s’arc-boutent et tirent comme des boeufs sur les ficelles, question de caractère.

Je réfléchis toujours à la caractérisation.C’est l’une des notions les plus complexes à maîtriser en terme d’écriture, qu’il s’agisse de ce qu’elle doit prendre en compte ou de quelle façon elle doit se traduire.

Au Sortir de l’Ombre

Je suis en attente de la suite des opérations, fébrile mais déterminée. Je pense à la parution, aux critiques à venir. Je me prépare aux désillusions possibles, parce qu’aucun texte ne pourra jamais plaire à l’ensemble du lectorat du genre.

J’ai toujours envisagé Au Sortir de l’Ombre comme un roman d’action divertissant, où le suspens et le frisson se ménagent la part belle. Garder le lecteur en haleine. Suivre différents personnages qui entrent au contact de l’ombre. Vivre l’intensité de la poursuite. Sentir l’emprise du gothan sur les murs et sur les gens. Ne pas lésiner et aller au bout.

En gros, j’ai le même lectorat que Stéphen King. J’aurai forcément de bonnes critiques. 😀
Ou pas, du coup… :-/


En parallèle…
J’écris une nouvelle. Elle met en scène de dangereuses créatures originelles qui se livrent une lutte passionnée.

J’ai envie de réserver http://syven-mondes.org et de me faire un site d’ici janvier. Seul problème, je n’ai pas le temps du tout. Je vais réfléchir quand même.

2 thoughts on “Préventes, J-21, la vie continue

  • Au fait, quel avenir pour les siwes chronicles? est ce que ton editeur est deja au courant pour ton second livre? sont t’il impatients de le lire?
    ou bien le reserves tu pour un autre, plus gros peut etre, qui voudra l’editer suite au succes d’au sortir de l’ombre?? 🙂

    A++ (J’ai pas eu de nouvelles de vincent… finalement il reste prez de chez vous?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *