Les utopiales

Social

Rha ! Ce WE ! C’était génial.

Rendez-vous compte. Des gens que je cotoyais sur le web depuis des années, et attention, par cotoyer, je ne veux pas dire seulement échanger des commentaires de blogs, mais des relectures de textes, de romans ! Des mois de cogitation pour créer CoCyclics ! Du travail en veux-tu en voilà sur notre forum ! L’Echange quoi, avec un grand E.
Et puis on a beaucoup rigolé. Beaucoup. Et beaucoup beaucoup beaucoup bavassé.
Bon, j’ai quand même un peu fait ma timide, mine de rien, même pendant que Nathalie Dau me dédicaçait un roman, les débris du chaudron, sur lequel je lorgnais depuis un moment. Le côté j’ai devant moi la personne qui a écrit ce bouquin ça me rend toute chose. J’aurais dû discuter plus avec Menolly. Mais j’ai arraché une dédicace à Karim Berrouka sans avoir sur moi mon bouquin (merci Roanne !) 
J’ai aussi obtenu une dédicace de Jeanne A. Debats, qui a reçu pour  La Vieille Anglaise et le continent, le Grand Prix de l’Imaginaire 2009 (nouvelle francophone) et du Prix Julia Verlanger 2008 ! Donc je l’ai lu hier soir, et je ne peux que vous le conseiller vivement. C’est une histoire superbement écrite, belle et cruelle à la fois, j’y reviendrai.
J’ai réussi à causer avec Christophe Lambert ! J’ai fait ma fan, en insistant sur le côté documentation de roman et j’ai fini par avouer que je me servais copieusement de la biographie à la fin pour trouver des sources historiques. Il m’a souhaité bonne chance ! Et truc rigolo pour ceux qui connaissent Nathalie Salvi, il m’a fait un petit dessin BD dans sa dédicace ! 
Et j’ai vu ROBIN HOBB !!!
Mais j’y reviendrai.

4 thoughts on “Les utopiales

  • Raaaaaaaaaahhh ! Ouiiiiiiiinnnnnnnnnnn…
    Trop dégoûté et jaloux je suis !!!
    Ca avait l’air génial et hyper sympa !!! :o)

    Merci pour tes photos qui permettent de vivre l’événement par ton intermédiaire !

  • sacrée Miss 😉 J’abonde, les Utos étaient super chouettes ^^ C’était un plaisir de te rencontrer en tout cas 😉

    Black

  • Beau palmarés !!! Vivement l’an prochain qu’on y retourne !
    Ils prévoient d’inviter Ray Bradbury !!!!
    So

Comments are closed.